Back

Milieu

Thomas Wyngaard & Jean-Baptiste Bernadet,
Virginie Morillo & Nicolas Haeni,
Samuel François & Claire Décet,
Dorothée Dupuis & Yann Gerstberger

4

A l’Ecole de Tourinnes
Place Saint-Martin 3
Tourinnes-la-Grosse

Milieu01-2Dressant un état des lieux de la vie politique et sociale, la presse écrite se tourne en permanence vers le monde extérieur tout en cherchant à représenter l’identité locale. Le Monde, El Pais ou le Soir, deviennent ainsi indissociables des villes dans lesquelles ces quotidiens sont produits.

Milieu est un journal hebdomadaire expérimental diffusé pendant les quatre week-ends de l’exposition. Inspiré par Tourinnes-la-Grosse et Le Milieu du Monde, il est réalisé par 4 équipes de deux rédacteurs en chef vivant dans 4 pays différents (Belgique, France, Suisse, Mexique) qui sont totalement libres tant au niveau du contenu que de la mise en page. Le support journalistique est utilisé ici comme une pratique artistique, où les informations diffusées en masse sur internet sont complétées, interprétées, transformées, dénaturées…

Thomas Wyngaard (Ottignies, 1978), graphiste (Codefrisko), et Jean-Baptiste Bernadet (Paris, 1978), peintre, vivent ensemble et travaillent à Bruxelles.

Virginie Morillo (Genève, 1982), plasticienne, et Nicolas Haeni (Genève, 1984), photographe, vivent ensemble et travaillent à Genève.

Samuel François (Pompey, 1977), plasticien et éditeur, et Claire Décet (Thionville, 1978), plasticienne, vivent ensemble et travaillent à Hettange-Grande (France).

Dorothée Dupuis (Paris, 1980), curatrice, et Yann Gerstberger (Cagnes-sur-Mer, 1983), sculpteur, vivent ensemble et travaillent à Mexico City.