Dans les médias en 2016

dbranché : Peer Gynt, le 24/11/2016

Quand 200 habitants d’un même village se réunissent pour mettre sur pied une pièce de théâtre, cela donne des moments magiques et une ambiance unique. Peer Gynt, la pièce jouée en ce moment dans le cadre des Fêtes de la St Martin par les habitants de Beauvechain, rencontre un beau succès. Tous les acteurs sont des amateurs et se sont prêtés au jeu au micro d’Antal et Pablo lors de la répétition générale du spectacle.

Fêtes de la Saint-Martin : 10 expos à Néthen, le 18/11/2016

Néthen participe toujours activement aux Fêtes de la Saint-Martin. Cette année encore, 10 expositions sont ouvertes dans ce village.

St.-Janscollege stuurt studenten naar Waals-Brabantse festen, le 7/11/2016

Het Sint-Janscollege neemt zijn laatstejaars al zevental jaar deel aan « Les Fêtes de la Saint-Martin », een kunstenhappening in Tourinnes-la-Grosse.

Roland Severijns, directeur : « Nous envoyons nos étudiants à Tourinnes dans le cadre des cours de français et d’art. Ils réalisent une interview d’artiste, en français, et la présentent ensuite en classe. Ils sont très enthousiastes de cette expérience. »

Peer Gynt, une grande aventure humaine !, le 15/11/2016

Les 51èmes Fêtes de la Saint-Martin rythment la vie du village de Tourinnes durant tout ce mois de novembre. En plus des nombreuses expositions que nous vous avons déjà présentées, ces fêtes sont aussi marquées par un grand spectacle. Cette fois, c’est l’univers des contes norvégiens qui s’invite dans l’église de Tourinnes avec « Peer Gynt », une adaptation de l’œuvre de l’auteur Henrik Ibsen.

Peer Gynt, une pièce «tourinnable»…, le 12/11/2016

À côté des expositions, les Fêtes de la Saint-Martin proposent également une pièce de théâtre collective : «collective, car elle est vraiment produite par l’ensemble des habitants, depuis le choix de l’œuvre jouée jusqu’à la production du spectacle»

À Tourinnes, l’art est dans les granges, le 12/11/2016

Les traditionnelles Fêtes de la Saint-Martin proposent un programme d’art contemporain, un parcours d’artistes et le spectacle «Peer Gynt» rassemblant une centaine d’interprètes

Les Ambassadeurs à Beauvechain, le 12/11/2016

Une visite d’une heure des villages qui composent Beauvechain vous permet de découvrir une partie de leurs très nombreuses richesses. Une partie de l’émission est consacrée aux Fêtes de la Saint-Martin. Tourinnes-la-Grosse et les Fêtes sont plus spécifiquement présentées à partir de 44:05…

Près de chez vous, les 51es Fêtes de la Saint-Martin, le 5/11/2016

Le parcours d’artistes est le premier de Belgique…

La Saint-Martin à l’Atelier de l’Image, le 8/11/2016

Une des expos attirant le plus de monde, surtout les fans de photo, c’est celle de l’Atelier de l’Image

Une Beer Gynt pour saluer Peer Gynt, le 8/11/2016

Le spectacle Peer Gynt à l’église, une Beer Gynt à la cure…

52 ambassadeurs pour les expos, le 5/11/2016

Depuis quelques années, les Fêtes de la Saint-Martin forment des « ambassadeurs »

Peer Gynt mobilise 200 porsonnes, le 5/11/2016

Grand moment des Fêtes de la Saint-Martin : le spectacle collectif

51es Fêtes de la Saint-Martin, novembre 2016

L’art contemporain sera à nouveau au centre de l’attention. Anne Dejaifve, commissaire, présente ainsi le thème « Balises »

Agenda – Fêtes de la Saint-Martin à Tourinnes-la-Grosse, novembre 2016

En 2016, les Fêtes de la Saint-Martin célèbrent leur 51e anniversaire. Depuis 1965, chaque mois de novembre, les habitants de Tourinnes-la-Grosse et environs ouvrent leur maison, accueillent des artistes, et « partagent le beau » avec des milliers de visiteurs. 51 ans de rencontres, d’échanges et de convivialité !

Les 51es Fêtes de la Saint-Martin envahissent Tourinnes, le 5/11/2016

Comme chaque année depuis plus de 50 ans, les week-ends de novembre sont consacrés aux Fêtes de la Saint-Martin à Tourinnes-la-Grosse

Vous avez du talent : Tashka, le 3/11/2016

Si le monde n’a aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?

Art contemporain pour tous à Beauvechain, le 3/11/2016

Dans le parcours In, le public peut partir à la découverte de l’art contemporain. Cette année, la commissaire Anne Dejaifve a voulu clarifier la démarche en l’intitulant Balises. Elles sont au nombre de 5 (interroger, toucher, formuler, échafauder et crier). De quoi permettre des clés de lecture plus visibles d’un art qui se veut parfois inaccessible au plus grand nombre.

Par Ouï dire, le 3/11/2016

En marge de la conférence de presse, Thierry Génicot est venu promener son micro à la rencontre de divers artistes et de la commissaire. Envolez-vous pour une superbe balade culturelle à travers les richesses du patrimoine architectural local.

L’invité – Didier Cloos – Les Fêtes de la Saint-Martin, le 2/11/2016

Didier Cloos, président des Amis de Tourinnes, est invité en studio pour nous présenter les 51es Fêtes de la Saint-Martin.

De la musique avant toute chose, le 1/11/2016

Les pianistes de renom international Irina Lankova (Russie) et Dürrüoglu Muhiddin (Turquie) et l’ensemble vocal Equissonance le samedi 5 novembre à 20 heures en l’Église Saint-Martin de Tourinnes-la-Grosse.

200 artistes en 94 lieux d’exposition, le 31/10/2016

Le parcours des Fêtes de la Saint-Martin accueille chaque année des milliers d’adeptes d’art. Il est le plus ancien de Belgique, et aussi le plus important.

Beauvechain : la 51e Saint-Martin en vue, le 28/10/2016

Un reportage de TVCom sur les 51es Fêtes, à travers la rencontre de la commissaire des expos IN, Anne Dejaifve.

communaute

Brabant_wallon

Le Soir

vivacite

premiere

TVCOM

Eglise

Centre Culturel de la vallée de la Néthen

Beauvechain

CCBW

Veranneman

Ultrason

Carrefour Market

Le Cellier des Chartreux