Back

Évelyne de Behr

20
Chez Nelly Bruneel
Ferme du Rond-Chêne

Rue du Culot 58
Tourinnes-la-Grosse


in_2016_de-behr-evelyne-jpg

Inside Paradise développe un choix d’actions opérées au départ de deux informations reçues en amont et concernant le lieu d’exposition : un document photographique, le nom d’un lieu-dit.

Par détournement et installation d’images, tisser des relations, cibler les parcelles du dedans. S’agissant de territoire, de limite, tenter de saisir cet instant de basculement d’une image, d’un contexte, vers son appropriation. Pour soi, en soi.

« Sans doute faut-il voir dans l’évolution actuelle de la pratique d’Évelyne de Behr, ce moment si particulier qui tend vers la pleine puissance d’un travail. Protéiforme — aux frontières du dessin, de la peinture, de la photographie, de la vidéo…. – il (dé) livre aujourd’hui, en une liberté gagnée, sa pleine énergie créatrice. Celle-ci procède à la fois du mouvement, du déplacement comme du glissement voir même de la dérive, les différents médiums s’agrégeant et se contaminant les uns les autres dans la surface d’exposition, à la conquête d’un espace mental à circonscrire. De ceux qui dessinent tant une géographie intime que tisse l’étoffe du réel. »

evelynedebehr.com