Back

Joëlle Verstraeten

My wishing list, gaufrage sans encre et monogravure d’un vinyle sur papier, 2014

X-pression

Partant de l’expérience technique traditionnelle de la gravure et de l’image imprimée, le projet consiste ici à sortir sur la voie publique avec son vocabulaire, son code de la route et son langage des signes. À utiliser un rouleau compacteur pour écraser tout ce qui ne bouge pas et à imprimer ensuite sur papier (ou tout autre support) un assemblage de choses (éventuellement) pensées à l’avance pour découvrir sous le poids du rouleau l’impensé, terrain idéal d’accès à la connaissance véritable.

Avec la participation des habitants et des artistes en résidence d’été à Tourinnes, cette artiste de Houston réunit en une installation une série de tableaux agissant à la manière d’une épopée sans légende, entraînée dans le domaine des conjectures, des hypothèses et de haïkus d’expériences vécues en état d’urgence assemblées non pas pour fuir le monde, mais pour y retourner.

Assistance technique: Ludmilla Krasnova & Alain Dereymaeker

Mécénat : Daniel de Callataÿ

Parrainage actif du Centre de la Gravure et de l’Image Imprimée. Mme Catherine de Braekeleer, directrice; Mme Magdalena Ciborowska, chef d’atelier.

www.joelleverstreaten.com


18
Chez Nelly Bruneel
Ferme du Rond-Chêne
Rue du Culot 58
Tourinnes-la-Grosse