Back

Les Fêtes

amis_logo_noir_petit

En 2016 les Fêtes de la Saint-Martin célèbrent leur 51e anniversaire. Depuis 1965, chaque mois de novembre, les habitants de Tourinnes-la-Grosse et environs ouvrent leur maison, accueillent des artistes, et « partagent le beau » avec des milliers de visiteurs. 51 ans de rencontres, d’échanges et de convivialité !

Anne Dejaifve, plasticienne et enseignante, est la commissaire des expos IN (art contemporain). Sur le thème « Balises », 22 artistes proposent avec Anne des œuvres en dialogue avec les lieux choisis et le public.

Les expos IN sont signalées en rouge. Des « ambassadeurs » sont à disposition des visiteurs à l’accueil et dans les divers lieux d’expos IN. N’hésitez pas à les solliciter ; ils sont reconnaissables à leur grande écharpe rouge et vous renseigneront volontiers sur le travail des artistes.

Parcours « OFF » : plus de 200 artistes exposent par ailleurs dans près de 100 lieux.

Le « OFF », signalé partout en bleu, propose des ateliers d’artistes de l’entité et les œuvres d’artistes venus de toute la Belgique et au-delà.

Les Fêtes de la Saint-Martin, ce sont aussi des concerts, divers événements et un grand spectacle avec plus de 150 acteurs, musiciens et choristes. « Peer Gynt » de Henrik Ibsen est la pièce jouée cette année, dans une adaptation « sur mesure » pour Tourinnes de Muriel Clairembourg et Jean-Marc Delhausse.

Bienvenue à Tourinnes-la- Grosse pour ces 51es Fêtes de la Saint-Martin !

 

Didier Cloos

Président des Amis de Tourinnes