Back

Les Fêtes

amis_logo_noir_petit

Depuis 1965, chaque mois de novembre, les habitants de Tourinnes-la- Grosse et environs ouvrent leur maison, accueillent des artistes, et « partagent le beau » avec des milliers de visiteurs. 52 ans de rencontres, d’échanges et de convivialité !

Mehdi-Georges Lahlou, artiste plasticien, est le commissaire aux expos IN (art contemporain). Sur le thème « À gorge sèche, après la traversée », Mehdi-Georges Lahlou et 12 artistes nous entraînent dans des voyages intimes, ou des odyssées collectives qui redoubleront notre appétit et notre soif du monde.

Les expos IN sont signalées en rouge. Des « ambassadeurs » sont à disposition des visiteurs à l’accueil et dans les divers lieux d’expos IN. N’hésitez pas à les solliciter ; ils sont reconnaissables à leur grande écharpe rouge et vous renseigneront volontiers sur le travail des artistes.

Parcours « OFF » : près de 200 artistes exposent par ailleurs dans près de 100 lieux. Le « OFF », signalé partout en bleu, propose des ateliers d’artistes de l’entité et les œuvres d’artistes venus de toute la Belgique et au-delà.

Les Fêtes de la Saint-Martin, ce sont aussi des concerts, divers événements et un grand spectacle avec plus de 150 artistes, musiciens et choristes. « Comme il nous plaira », d’après As you like it de William Shakespeare, est la pièce adaptatée « sur mesure » pour Tourinnes par Muriel Clairembourg.

Bienvenue à Tourinnes-la- Grosse pour ces 52es Fêtes de la Saint-Martin !

Didier Cloos

Président des Amis de Tourinnes