Exposer en 2016

Les 51es Fêtes de la Saint-Martin auront lieu du 6 au 27 novembre 2016.

Les expositions seront ouvertes les samedis de 14h à 18 et les dimanches de 12h à 18h.

Sauf arrangements particuliers, il est demandé aux artistes d’être présents aux jours et heures d’ouverture des expositions. Les rencontres entre les visiteurs et les artistes, la convivialité, les découvertes et le « partage du beau » font partie des valeurs essentielles des Fêtes de la Saint-Martin. Tous les lieux d’exposition doivent être accessibles aux jours et heures indiqués.

Formation_ambassadeurs

Pour les propriétaires et artistes de l’entité

Vous habitez Tourinnes-la-Grosse, Nodebais, Hamme-Mille, Beauvechain, La Bruyère ou Néthen et vous envisagez d’ouvrir les portes de votre atelier ou d’accueillir chez vous un ou plusieurs artistes lors des prochaines Fêtes de la Saint-Martin ? Très bonne idée !

Il suffit pour cela de prendre contact avec Brigitte Debailleux, coordinatrice du parcours d’artiste via parcours@tourinnes.be. N’hésitez pas à prendre contact avec elle pour toutes les questions que vous pourriez avoir.

L’inscription en tant que propriétaire qui accueille des artistes est entièrement gratuite. Vous êtes libre de choisir le ou les artistes qui exposeront chez vous. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en rapport avec des artistes qui cherchent un lieu pour exposer lors des Fêtes de la Saint-Martin.

Pour les artistes

Vous êtes artiste, vous n’habitez pas Beauvechain, et vous aimeriez exposer lors des prochaines Fêtes de la Saint-Martin ?

Pour cela, deux solutions :

  • soit vous trouvez par vous même un lieu qui vous convient à Tourinnes-la-Grosse, Beauvechain, Nodebais, La Bruyère, Hamme-Mille ou Néthen, et vous trouvez un accord avec le propriétaire pour qu’il vous accueille lors des prochaines Fêtes,

  • soit vous envoyez par la Poste avant fin mai 2015 un petit dossier aux Amis de Tourinnes asbl, rue Delahaye 5 à 1320 Tourinnes-la-Grosse. Ce petit dossier doit contenir une courte description de votre travail et de vos attentes en terme de type de lieu. Nous verrons parmi les propriétaires disposés à accueillir un artiste qui pourrait correspondre à vos attentes. Nous transmettons alors aux propriétaires les dossiers des candidats exposants, et c’est à eux que revient le choix final. Nous tenons en effet beaucoup à ce que vos attentes respectives et tant qu’artiste et en tant que propriétaire se rencontrent au mieux. Il faut toutefois préciser qu’il y a beaucoup plus de demandes qu’il n’y a de lieux disponibles.

La 1e solution est de loin la meilleure. Elle présuppose de venir visiter les expos en novembre et de prendre directement contact avec les propriétaires des endroits qui vous conviendraient.

Pour la 2de solution, votre dossier doit parvenir aux Amis de Tourinnes au plus tard dans le courant du mois de mai qui précède les Fêtes suivantes.

Pour toute question que vous pourriez avoir, n’hésitez pas à prendre contact avec Brigitte Debailleux, coordinatrice du parcours d’artistes, via parcours@tourinnes.be

Vous pouvez également télécharger ce document de présentation des modalités d’inscription aux Fêtes de la Saint-Martin.