Expositions

Les Fêtes de la Saint-Martin proposent chaque année en novembre un ensemble d’expositions officielles (art contemporain), des ateliers qui ouvrent leurs portes et un parcours d’artistes.

David de Tscharner, commissaire aux expositions d’art contemporain, a réuni divers artistes, plasticiens, galeriste… issus de divers pays. Ensemble, ils réalisent 8 interventions poétiques qui feront de Tourinnes « Le Milieu du Monde » le temps des 48es Fêtes.

Et pour ceux que l’art contemporain laisse parfois interrogateur, n’hésitez pas à solliciter nos « ambassadeurs ».  Vous les trouverez à l’accueil et sur les lieux d’expos officielles.  Ils seront reconnaissables à leur grande écharpe rouge.  Tirez-la, doucement mais sûrement.  Ce sera le signe : ils vous guideront dans la démarche et l’approche des œuvres.

Plus de 150 artistes exposeront par ailleurs dans plus de 80 lieux.  C’est toute la richesse, la diversité, l’éclectisme de notre parcours d’artistes, combinant ateliers d’artistes de l’entité et artistes venus de toute la Belgique, voire au-delà, pour exposer à Tourinnes.

Un parcours spécial Max van der Linden vous est par ailleurs proposé à travers 6 étapes pour (re)découvrir le travail de l’artiste, fondateur des Fêtes de la Saint-Martin.