Back

Jean-Marc Delhausse & Muriel Clairembourg

metteursenscene

Muriel Clairembourg

Muriel Clairembourg a joué et dansé au Théâtre National de Belgique, Théâtre du Grand Midi, à l’Abbaye de Villers-la-Ville, au Nouveau Théâtre de Belgique, au Théâtre de la Samaritaine, à l’Eden, au Varia, au Théâtre Océan Nord, au Théâtre de L’L, au C.C. Jacques Franck, aux Tréteaux de Bruxelles, à l’Escalier, à la comédie Claude Volter, au Théâtre de la Vie ainsi qu’en tournée en Belgique, en France, en Suisse et au Québec.

Elle a travaillé avec des metteurs en scène tels que : Julien Roy, Pietro Pizzuti, Frédéric Dussenne, Isabelle Pousseur, Bernard Mouffe, Claude Volter, Luc Fonteyn, Ariane Buhbinder, Mathieu Richelle et avec des chorégraphes tels que Gladys Fernandez et Pablo Inza, et d’Edith Depaule…

La comédienne a joué des textes de Maeterlinck, Handke, Laurence Vielle et Vincent Margane, Perrault, Molière, Edward Bond, Laurence Kahn, Von Hoffmansthal, Véronika Mabardi, Brecht, Ariane Buhbinder, Ghassan Kanafani, Enzo Cormann…

Depuis plusieurs années, elle met en scène diverses compagnies amateur et anime des ateliers de théâtre.

Jean-Marc Delhausse

Né dans la cité ardente, Jean-Marc Delhausse s’oriente vers les lettres et obtient une licence en philologie romane assortie de l’agrégation et complété par une maîtrise en traduction (anglais) à l’Université de Liège. Premier prix de déclamation au conservatoire de Liège et premier prix d’art dramatique au conservatoire de Bruxelles.

En tant que comédien, il a participé depuis lors à plus de trente spectacles dans divers théâtres (Théâtre National, Abbaye de Villers-La-Ville, Théâtre de Poche, Théâtre Poème, Océan Nord, la Samaritaine, l’Etuve, le Théâtre Royal des Galeries…).

La dernière création est Himmelweg, de Juan Mayorga, au Théâtre 210. Cet été, il jouait dans « Des cailloux et des pommes », spectacle de plein air à Jodoigne, un projet de la Maison Ephémère…

Il participe à plusieurs projets chantés, dont Vocamorphose et Credo ma non troppo, chansons « tendrement rebelles » a capella. Il est metteur en scène attitré du spectacle collectif, depuis 1995 avec la création de la pièce de Julos Beaucarne « l’Avenir change de berceau ». Il oeuvre à la réussite des spectacles depuis 16 ans.