Luc Medard

Description de l'œuvre

Le pélicantchisisme est cet oiseau étrange qui change d’avis tout le temps hier au-dessus des mers, avant-hier pécheur sur lac.
Il aime aussi les clochers et affectionne tout particulièrement les tours, comme celle de l’église Saint-Martin de Tourinnes-la-Grosse, qui représente pour lui sécurité et opportunité d’observation, afin de trouver la proie qui assouvira son appétit important et calmera sa gourmandise.
Ses yeux verts en font un redoutable chasseur plongeur.

En savoir plus...

Récup’art et assemblages, sculpteur depuis plus de vingt-cinq ans

J’essaye de redonner une nouvelle vie aux objets pas si oubliés que ça !
J’assemble, boulonne l’objet chiné ci et là, afin de ne jamais oublier que derrière chaque objet, il y a un créateur un inventeur un designer un artisan !
L’objet au départ me plaît, me parle, m’inspire, me fait vibrer et même si je ne sais pas encore toujours ce qu’il va devenir, il s’empile dans mes neurones et dans mes étagères… pour un jour réapparaître pour d’autres histoires… et ainsi former une sculpture qui variera entre « robot », « véhicule roulant flottant volant » et autres personnages tout droit sortis de mon imaginaire !
Sans savoir vraiment où je vais, la création est pour moi un mode d’expression, elle me pousse vers un autre devenir de l’objet, une « revisitation » de l’enfance, une adaptabilité à l’étrange qui j’espère frôle le jamais vu, l’objet usuel commun, connu devient unique et sympathique.
Il veut faire sourire, étonner, il veut faire s’interroger le regard différent de chaque visiteur qui ose prendre le temps de s’autoriser à un retour vers l’insouciance de l’enfance.
Si mon travail, ma douce folie, réussissent à enclencher le point d’interrogation de la mémoire de l’autre, alors je suis satisfait du travail que je fais, et c’est alors… que, ce qui est d’abord uniquement pour moi devient pour l’autre… le partage et la discussion prennent dès lors tout leur sens !

Ce que tu vois n’est pas ce que je vois et c’est très bien comme ça !!! 

32

Rue Longue  97a

La Bruyère

Coordonnées

Luc Medard
0476 257 095

alternate_emailmedardlb@hotmail.com

keyboard_backspaceVers la galerie