Back

Maroussia Rebecq

5

Chez Mary et Georges Deschrevel – van Overbeke
« Chez Alice »
Place Saint-Martin 6
Tourinnes-la-Grosse

Pop Up Store Andrea Crews

Le Pop Up Store est un magasin éphémère, une opération marketing limitée dans le temps, inspirée par le fondateur de Swatch, Nicolas Hayek, qui avait mis sur pied cette stratégie dans les années 80.

Bien que très en vogue aujourd’hui dans les grands centres urbains, ce qu’elle présente entre en résonnance avec Tourinnes-la-Grosse qui voit, depuis cinquante ans, chaque année, au mois de novembre, jaillir des Pop Up Stores d’artistes dans toute la commune !

petit_ANDREA_CREWS

Clin d’oeil ironique à cet épiphénomène urbain, Andrea Crews ouvre une boutique sur la place du village. Ce collectif parisien naviguant entre mode et art, organise des ateliers dont résultent des performances, des images, des objets et des vêtements.

Ici, ce sont les enfants du village qui sont mis à contribution pour créer une ligne de « hoodies », des pulls à capuche multicolores, pour lutter contre la morosité de l’hiver. Une partie des bénéfices de la vente sera reversée à l’école.

Andrea Crews est un projet mené par Maroussia Rebecq (Bordeaux, 1976) qui fédère stylistes, dessinateurs, musiciens, vidéastes et performers. Ses performances ont été montrées dans le cadre la Nuit Blanche à Paris, au Palais de Tokyo, au Printemps de Toulouse ou encore au Wiels à Bruxelles. Sa boutique est située depuis 2013 au 83 rue de Turenne à Paris.