Back

Aurore Dal Mas

20
Chez Nelly Bruneel
Ferme du Rond-Chêne

Rue du Culot 58
Tourinnes-la-Grosse


in_2016_dal-mas-polvere

Polvere, surface de poussière charbonneuse de laquelle émerge un souvenir obscur. Des monochromes calcinés, dont les sujets implosent, leurs particules vibrant encore d’une étrange façon ; des objets qui absorbent une dernière lumière avant de l’emmener vers le néant ; des êtres moelleux comme le fruit entamant sa macabre maturation.

Polvere c’est l’odeur puissante d’un hypnotique poison, magnétique comme le mauvais œil ; l’impalpable et lascive latence d’une catastrophe. Belgo-italienne, j’ai obtenu un Master en Photographie à La Cambre (Bruxelles).

Mon travail se focalise sur les mouvements indicibles, les forces naturelles, les relations de désir et l’autoportrait. Depuis toujours, je diversifie ma pratique et en plus de la photographie, travaille l’écriture, la vidéo et l’installation.

Nourrie par le cinéma, la lecture, la peinture, ainsi que par mes expériences en travail de la voix, j’ai exposé, entre autres, au Musée de la Photographie de Charleroi, au festival Circulation(s) à Paris et à la 44 Gallery à Bruges.

auroredalmas.com