Back

Résidence d’artiste

Ana Gallardo vous invite à créer une œuvre !

Artiste en résidence à Tourinnes-la-Grosse durant les fêtes de la Saint-Martin

Ana Gallardo, artiste argentine sera présente à Tourinnes à partir du 6 novembre 2012.
Elle travaille la terre noire et vous invite à participer à la création de son installation.
Son travail est une collaboration avec la population qu’elle rencontre lors de ses résidences, ce n’est pas un atelier au sens où elle ne nous transmet pas une technique de modelage ou de sculpture mais bien un échange qui permet à chacun de s’exprimer selon ce qu’il est. Il ne faut donc pas être artiste au départ ou avoir un don quelconque dans cette technique pour participer à ce travail mais simplement avoir envie d’une rencontre ou d’un échange et de participer activement à cette démarche.
Tout le monde est le bienvenu, enfants, jeunes, adultes, moins jeunes… Le thème de son installation est « EL PEDIMENTO », en français : une invocation.

Concrètement, si cette expérience vous tente, inscrivez-vous à une des séances (ou plus) proposée par Ana, à la ferme du Rond Chêne, au fond de la rue du Culot à Tourinnes-la-Grosse, aux dates suivantes :

  • Mercredi 7 novembre : 14h – 16h / 16h – 18h
  • Jeudi 8 novembre : 15h – 17h / 19h – 21h
  • Vendredi 9 novembre : 16h – 18h

Rem : chaque séance dure 2h, prévoyez des vêtements chauds, la grange n’est pas chauffée… Du thé, du café et des petits gâteaux vous seront offerts !

Inscriptions chez Anne Pensis, à l’adresse suivante : pensisanne@gmail.com ou au 0474 22 41 68

Parlez en autour de vous, invitez vos amis et connaissances, et n’hésitez pas à venir pousser la porte de la grange … même sans prévenir !

Voir aussi: Un endroit pour vivre quand nous serons vieux